Cyclo Sarreguemines

à partir de 9H00 au

Foyer Culturel de Sarreguemines

( rue Roth )

La prochaine Assemblée Générale du Cyclo-club de Sarreguemines aura lieu le 19 janvier 2020 au foyer culturel de Sarreguemines rue Roth, A partir de 10 h, elle sera suivie vers 11h30, d'un appéritif pour tous les membres et licenciés du club. La prise de licence se fera à partir de 9 h.

Rejoignez également le club sur le site et l'application mobile Strava pour suivre les différentes sorties effectuées par les membres du club.

**********************************************************************************************************************

Clotûre de saison Cyclo-Sarreguemines

En ce dernier dimanche d’octobre, part une belle matinée, une partie des membres du cyclo-club de Sarreguemines ont effectué leur dernière sortie officielle de la saison 2019. Vingt- cinq cyclistes, routards et vététistes ceux sont rassemblé devant la gare, pour la photo souvenir. avant d’effectuer un parcours de 2 heures, direction Blieskastel pour les amateurs de la petite reine, et les forêts environnantes pour les  accros de singles et de dérapages. A l’issue tout ce beau monde avait rendez-vous au Cohi-bar pour un apéritif traditionnel, pour trinquer à la belle saison du cyclo-club et de ses 70 membres et pour déjà évoquer l’année 2020 et les nombreux projets dans les cartons. Bien sûr pour les plus courageux la saison ne s’arrête pas là et les sorties auront lieu aux horaires habituels au départ de la gare ou de la piscine.

Le président et le comité vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Ouverture de saison Cyclo-Sarreguemines

L'ouverture officielle de la saison 2019 pour le cyclo-club de Sarregueminois, a eu lieu dimanche 17 mars.
Après avoir fixé, comme de coutume la première sortie au départ de la gare de Sarreguemines, les routards, un quinzaine ont effectué une boucle de 60 kilomètres en direction de l'Allemagne.Quand aux vététistes, la plupart sont restés au chaud, la forêt n'étant pas très praticable. Au retour de cette sortie, alors que la pluie faisait son apparition, le COHI'BAR, nous accueillait pour un appéritif très convivial.
Comme chaque année de nombreux projets sont au programme avec comme point culminant, la Sarregueminoise du 08 septembre
Le club assure également des sorties chaque mardi, jeudi, samedi après midi, départ à la piscine de Sarregemines et le dimanche matin, départ devant la gare.Tous les pratiquants, du débutant au plus aguerri, sont les bienvenus pour partager

Création du club

C’est en 1975 qu’au sein du club “La pédale Sarregueminoise”, présidé à l’époque par Mr Hamann Eric et affilié à la FFC que naquit une section consacrée au cyclotourisme. Une année plus tard cette section se sépara de la Pédale Sarregueminoise. Ainsi nait en 1976 le club “Cyclo Sarreguemines” qui déposa ses propres statuts et adhéra à la fédération française de cyclotourisme.

C’est Mr Alfred Antoni qui en prit la première présidence entouré des membres du comité dont Raymond Weber, Camille Gubelmann, Hubert Dolen et bien d’autres. Ce fût également en 1976 que naquit “La Randonnée du Souvenir”. Cette randonnée a lieu depuis chaque année le 1er mai en souvenir d’une coutume d’avant guerre. Il était en effet de tradition pour le président Antoni et ses amis de faire ce jour là une promenade à vélo et c’est en souvenir de cet événement que cette sortie s’appelle ainsi.

D’autres randonnées inscrites au calendrier fédéral organisées par le club virent le jour. Citons l’Alsace Bossue, la Sarre-Bitche-Palatinat et la Concentration d’automne de la Ligue Lorraine en 1986.

Parmis les nombreuses sorties, à savoir, celles du dimanche matin, celles des journées pique-nique, celles des concentrations de la ligue et de la fédération, celles des manifestations des autres clubs, il faut également souligner la participation pour la première fois à la “Semaine fédérale de cyclotourisme” de Narbonne en 1979. Celle-ci laissa de tels bons souvenirs aux participants de notre club que pendant les 12 années qui suivirent il ne se déroula aucune "S.F." sans "Cyclo Sarreguemines".

pourquoi adhérer ?

- Le but d'adhérer à un club pratiquant le VTT ou Le vélo permet d'avoir une licence FFCT
et nous couvre d'une assurance pour soi et notre matériel.

- Permet également de se retrouver en groupe, et d'échanger ses connaissances sur les techniques,
le matériel, l'alimentation et de progresser tout en préservant sa santé, voire méme de l'améliorer.

- De faire des économies sur les inscriptions aux randonnées organisées par différents clubs,
de participer également à différents séjours et sorties dans d'autres régions à des tarifs avantageux.

Pour nous rejoindre contacter:

Secretaire du club : Mr Xavier DELAGE

9, rue des abeilles 57200 Sarreguemines

xadelage@wanadoo.fr

à télécharger bulletin d'adhésion avec assurance pour la saison 2017

à consulter les conseils pratiques de santé.

*******************************************************************

COMITE CYCLO SARREGUEMINES 2019